12 Novembre 2013, Occupation ARS

Publié le par Jean Luc Duval

La première mobilisation du Collectif Citoyen Handicap qui à l'époque n'était pas destiné à durer dans le temps, il s'appelait " Mouvement du 12 Novembre ", Cette mobilisation consistait a occuper pacifiquement les Agences Régionales de Santé afin de connaître la position de celle-ci sur de nombreux sujets concernant le Handicap.

Nous avons beaucoup appris lors de cette première mobilisation, notamment le rôle des grandes associations gestionnaires qui ont non seulement décliné notre invitation à nous rejoindre mais aussi lancé une véritable campagne de boycott, qui n'a jamais cessé.

Nous avons occupé une dizaine d'agence régionale de santé qui nous ont reçue, niant souvent les difficultés que nous rencontrons au quotidien, reportant la responsabilité sur d'autres administrations.

Nous avons suite à ce mouvement, obtenus un rendez vous au ministère de la santé, ou nous avons pu constater que ceux chargés du handicap n'avait que peu de connaissance du terrain, qu'aucune donnée fiable, autant qualitatif que quantitatif n'existaient sur le handicap.

Nous avons donc décidé de continuer le combat, ave les personnes déterminées. Fait important, c'est la première fois qu'un ministère a accueillit une délégation composée uniquement de parents d'enfants handicapés et d'adult
es.

Publié dans Nos Mobilisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article